Le Full Metal Contest fêtait son 5e anniversaire cette année.
Cinq ans que les Menuires accueillent ce doux mélange de musique metal et de ski freestyle. Certains crierons au blaspheme, à l’arrivée des sataniques voir même au mauvais gout !
L’association Darker Team aspirait plutôt à une dose de fun mélangée à un grain de folie. Mais quand on revient en arrière, les débuts de cette fine équipe en 2002 ne présageait rien de bien conventionnel.
Fab Maierhofer et un inconnu volant durant la première édition !
Avec leur film Darker Team, savant mélange de « Jackasserie » et de ski, le ton était donné.
En 2007, Manu Villard accompagné de notre Fab national créer l’association du même nom afin de rassembler toute cette troupe dissimulé au quatre coins des services de la vallée des Belleville pour créer un événement de ski à leur image. Le Full Metal était né.
Ce contest a toujours été un ovni dans le calendrier des events en France. Mais la bonne ambiance, l’accueil, la musique et les modules fournis ont toujours comblé les riders et le public qui ont fait le déplacement.
Malgré la tempête, la troisième édition fut mémorable ! © Louis Garnier
Son évolution à permis aussi de faire jouer aux Menuires des groupes de renommés international et cela à chaque éditions !
Qui aurait sérieusement pensé retrouver Suicidal Tendencies aux Menuires un jour ?!
Pour ce qui est de l’image, on vous laisse apprécier la vidéo !
Au Full Metal, il a toujours été question de partager du bon temps avec ses amis sans se prendre au sérieux. On peut dire que la mission fut réussi ces 5 dernières années. La suite ?
On verra ce que cette association nous réservent…
De notre côté, on vous donne rendez-vous le jeudi 26 pour notre grand final !
Arvi.